IFilter PDF sur SharePoint Foundation 2010


Bonjour

Edit : Lien vers l’installation de Search Server Express 2010 sur SharePoint Foundation => Lien

Edit : Lien KB Microsoft pour l’installation du Ifilter PDF sur Foundation 2010 => http://support.microsoft.com/kb/2518465 (pas testé)

Décidé à installer le IFILTER sur SharePoint Foundation 2010, je me suis confronté à certaines curiosités, dont je vais vous faire part dans cet article.

Tout d’abord je suis parti de la KB Microsoft qui documente l’installation du PDF sous WSS 3.

http://support.microsoft.com/kb/927675.

Bien évidemment, on remplace tout les références au dossier 12.0 par 14.0. Le 12 pour la version 2007 et le 14 pour la version 2010. Pour la petite histoire les américains étants très supersticieux ils ont tendance à oublier le 13.

Donc me voici parti dans la base de registre : sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\Web Server Extensions\14.0\Search\Applications\GUID\Gather\Search\Extensions\ExtensionList

La KB microsoft indique qu’il faut rajouter une valeur « 38 » pour l’extension PDF, on peut remarquer tout de suite qu’en standard il y a désormais 47 extensions indexées.

Il faut donc rajouter une 48 ème valeur de chaîne pour le pdf.

Je configure le reste comme l’indique la KB.

Je redémarre le service SharePoint Foundation Search V4, upload des fichiers PDF dans une docLib.

Petite recherche, aucun document PDF dans le résultat ! 😦

Je vérifie les clés de registre, la valeur 48 => PDF a disparu ???!!!

Je rajoute la clé, redémarre le service Search, la clé est resupprimée !!!

Intéressant, il semble donc que le service Search Foundation n’autorise pas l’ajout de nouvelles extensions.

C’est sûrement pour cela que je n’ai trouvé aucun article qui traitait de cette installation d’IFILTER PDF sur SharePoint Foundation 2010.

La solution qu’il reste pour indexer ces PDF est l’installation de Search Server Express 2010 (produit gratuit) qui se greffe à votre installation SharePoint Foundation.

Promis, j’écris un article rapidement sur son implémentation.

kOuilb.

2 Responses to IFilter PDF sur SharePoint Foundation 2010

  1. Aurel says:

    ca tombe bien j’ai une implémentation a faire de search server express sous foundation 🙂

Laisser un commentaire

